Basic Attention Token : un système de publicités numériques décentralisé et transparent basé sur Ethereum

BAT, quelle application pratique ?
La fonction d’un Basic Attention Token s’articule entre un navigateur web, baptisé Brave, et un écosystème d’annonceurs et d’éditeurs. Ce jeton (token), appelé Basic Attention Token est basé sur la technologie Ethereum et peut être utilisé comme un moyen de paiement entre annonceurs, utilisateurs, et éditeurs.

Partant du constat que la publicité en ligne est « envahie par les intermédiaires, les traqueurs et la fraude« , citant le chiffre de 7,2 milliards de dollars pour la seule année 2017, l’équipe à l’origine du BAT et du navigateur est pour le moins ambitieuse. Réinventer la publicité en ligne, à partir d’un nouveau navigateur web et d’un jeton géré par une blockchain. Mais n’est-ce pas à l’image de son créateur, Brendan Eich, déjà créateur de Javascript et co-fondateur de la Fondation Mozilla (Firefox).

L’utilisateur doit utiliser le navigateur Brave. Son comportement sera analysé de manière anonyme au sein du navigateur, d’où les données ne devraient pas circuler sur le réseau. Il sera rémunéré en BAT pour son attention. Un éditeur de contenu reçoit également des BAT correspondant à l’attention des utilisateurs. Le tout est nourri par un annonceur dont l’objectif est de toucher plus finement une audience et réduire la fraude à la publicité.

En savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here