Connecting Food propose un outil de certification en temps réel des produits tout long de la chaîne logistique

Une startup française, Connecting Food, propose un outil de certification en temps réel des produits au fur et à mesure de leur cheminement le long de la supply chain afin d’auditer les fournisseurs en direct sur le respect des certifications et labels agro-alimentaires.

Avec le CEA, Connecting Food a récemment signé un partenariat de trois ans pour développer de nouveaux outils basés sur la technologie blockchain, améliorant le suivi et les contrôles des produits de l’industrie alimentaire.

Les innovations issues du partenariat devraient permettre aux acteurs de l’alimentaire de rendre plus efficace l’audit de la conformité de leurs produits tout au long de leur chaîne de production, pour veiller au respect des promesses de leurs marques.

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. […] La conclusion a été faite par Sara Tucci-Piergiovanni qui après avoir souligné la difficulté d’un point de vue scientifique à débattre d’un sujet (la blockchain) sur lequel les définitions ne sont pas communément agréées (public/privée, consensus, économie, etc.) a rappelé que la blockchain n’empêchera pas les fraudes car ce n’est pas un détecteur de mensonges mais elle peut permettre de mettre en avant des acteurs qui exercent consciencieusement leur activité avec des initiatives telles que Connecting Food. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici